Sylvain GILLIER : « Le peuple sacré qui marche sur la terre, des légendes sacrées du cheval chez les Amérindien à la chevalerie spirituelle des Templiers »

DIMANCHE 12 AOÛT 2018 à 15h30 – CONFÉRENCE INÉDITE 

Présentée par Sylvain GILLIER, médecin, cavalier, formateur (l’équitation éthologique).

Dans les années 1910, Rudolf Steiner, le fondateur de l’anthroposophie, disait que dans un siècle, le penser de l’occidental encourrait le risque immense de devenir entièrement automatisé. Le seul contrepoids qui existerait serait alors de revenir à la pensée des peuples premiers, qui avait été gardé pure depuis des milliers d’années. Et Jan Van Rijchkenborgh, le fondateur de l’école spirituelle de la Rose Croix d’Or, évoquait dans les années 1950  la gnose des peuples premiers comme une représentation de la vie la plus haute, la meilleure et la plus noble. Mais, bien avant, les Templiers connaissaient déjà les cultures amérindiennes. Des échanges commerciaux, mais aussi entre les cultures, s’étaient établis depuis des siècles. Tout commence et se termine dans la Beauté, dans «Hozho», ce concept de l’harmonie universelle proche du Tao. Dans les «Chants de Hiawatha», tout  comme dans la tradition Diné’h du peuples Navajo, le lever du soleil est le symbole de cette harmonie universelle. Lors de la prière du matin au lever du soleil,  face à la direction du soleil levant,  la tradition amérindienne nous fait entrer en liaison consciente avec l’éternel, ce qui est derrière toutes les apparences. Cette conférence tentera de faire le lien entre les traditions spirituelles amérindiennes et la vision spirituelle de la chevalerie templière.
Cette rencontre sera l’occasion d’échanger et de partager l’empathie commune pour l’éveil des consciences dans un monde troublé.

Participation : 5€  (+1 Boisson offerte) / Accueil à partir de 14H30

Tél. :  07 80 33 38 24

Contact email : conferencessalz@gmail.com

* Prévoir un pull ou une laine pour la fin d’après midi (conférence en plein air sous tente de réception)

Lieu : Domaine de la Salz 11190 Sougraigne*

(à Rennes les bains, sortie du village, prendre à gauche direction Fourtou…)

CONTACTEZ-NOUS

Vous pouvez nous envoyer un e-mail, nous vous répondrons dés que possible.

©2019 Histoire et mystere de l'Aude

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Aller à la barre d’outils